Atelier et dédicace avec l’illustratrice Charlotte de Sédouy (gratuit – dès 4 ans)

Atelier et dédicace avec l’illustratrice Charlotte de Sédouy (gratuit – dès 4 ans)

Quand :
10 octobre 2025 @ 17 h 30 min – 19 h 00 min
2025-10-10T17:30:00+02:00
2025-10-10T19:00:00+02:00
Atelier et dédicace avec l'illustratrice Charlotte de Sédouy (gratuit - dès 4 ans)

A l’occasion du festival Quartier Livre, le Poisson Lune reçoit l’illustratrice marseillaise Charlotte de Sédouy qui a sorti cette année son premier album jeunesse chez Albin Michel: La nuit où mes vêtements se sont échappés.

Avec Écoute la nuit, elle proposera un atelier auditif et pictural en faisant écouter aux enfants des bandes-son inspirées de son livre et qui inspireront leurs dessins.

Inscription obligatoire: contact@le-poisson-lune.com

La nuit où mes vêtements se sont échappés (Albin Michel): Un matin, un enfant se lève et découvre que les vêtements qu’il avait soigneusement posés sur son fauteuil la veille ont tout simplement… disparu ! Aucun doute : ils sont allés se promener. Après tout, quel meilleur moment que la nuit pour aller découvrir ce que nous réserve le monde extérieur, et surtout, faire tout ce que l’on veut ? À travers l’épopée nocturne d’un pull et d’un pantalon, le·a narrateur·ice nous montre que nous pouvons être qui nous voulons, et avant tout, qu’il est important d’oser être soi-même.
Quand les vêtements font ce qu’ils veulent… et que leur aventure se transforme en ode à la liberté !

Charlotte de Sédouy: Après une enfance dans la Creuse, Charlotte de Sédouy fait ses études à l’Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse. Elle développe ensuite un travail protéiforme autour du dessin : affiches, animations, textiles peints, collages et fanzines.

Plus d’infos sur le festival Quartier Livre organisé du 6 au 11 octobre par la Mairie des 4e et 5e arrondissements de Marseille: https://www.marseille4-5.fr/news/quartier-livre-2%e1%b5%89-edition/