Inauguration festive, livresque et musicale

Inauguration festive, livresque et musicale

Le 24 novembre, le Poisson Lune a fêté son premier mois par une journée festive et joyeuse. Merci à tous qui avez fait de ces moments partagés une belle réussite!

Nous avons donc commencé pour les plus petits par un spectacle musical de la Compagnie … « Doudou d’où viens-tu »?

Puis, à l’occasion des sorties de « Comment élever le monstre du placard» de Bruno Salamone, suite du désormais classique « Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver », et de « Ratapoil » de Delphine Durand, nouvelle extension du domaine des mous, Le Poisson Lune a eu le plaisir de vous inviter à une rencontre/dédicace avec les deux auteurs.

Delphine Durand et Bruno Salamone vivent à Marseille. Tous deux issus de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, ils déploient depuis bientôt 20 ans leurs univers graphiques singuliers sur de multiples supports : presse et édition jeunesse, bande-dessinée, publicité, animation, design… 

Bruno puise dans son amour du dessin et sa passion pour l’animation une esthétique virtuose faisant la part belle à l’expressivité, aux textures et aux volumes. Son dessin cartoonesque au trait dynamique, s’accompagne souvent d’une sorte de poésie voir de mélancolie créant un contrepoint propice à une grosse envie de calinous. http://brunosalamone.tumblr.com/

Delphine cultive un trait d’apparence enfantine qui dissimule un humour ravageur. Au fil de ses albums, depuis « ma maison » son projet de fin d’études, elle ne cesse de développer un univers délirant, généreux et cohérent, qui se répond de livre en livre et où chaque invraisemblance n’est que prétexte à une justification encore plus absurde.
https://urlz.fr/8a1l
http://delphinedurand.blogspot.com/

Bien qu’ils aient chacun une production et un univers très personnels, on retrouve chez eux le même amour des bestioles, monstres, et autres créatures loufoques. Ils sont leurs anti-héros favoris, porteurs d’une saine naïveté face au monde qui rappelle qu’on peut s’étonner de tout et que tout peut être réinventé.

 

A 18h30 le duo Vincent-Sieger a interprété « c’est ce jour, après hier ! » Avec ce nouveau répertoire Renaud Vincent explore les souvenirs d’enfance. Entre histoires racontées ou fantasmées, moments vécus ou rêvés, grandes révélations et petites victoires, le duo chemine dans ce passé pour le rejouer et le ré-inventer.  Renaud Vincent : Saxophone Baryton – Composition /  Simon Sieger : Accordéon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *